AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 LE FIL D'ARIANE — guide du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grand gourou des pensées
avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 06/03/2018
MessageSujet: LE FIL D'ARIANE — guide du forum   Lun 16 Avr - 16:08

le guide du forum
trouver son chemin
Afin que vous ne vous perdiez pas dans les annexes et avec tout ce qu'il y a à savoir, voici un petit guide qui résume les grands sujets à lire et à connaître en fonction de votre choix de personnage. Avant de commencer, nous te conseillons de lire le réglement pour te familiariser avec ce que l'on attend de toi en tant que membre.

L'UNIVERS — Afin de bien comprendre ce qu'est ALO, il est indispensable de lire le contexte qui résume l'état actuelle de la ville et de ces vingt dernières années. Pour remonter un peu plus loin et comprendre comment Pétrichor est arrivée à se déchirer ainsi, vous pouvez lire le mythe de sa création ainsi que celui de l'installation des différentes pègres.

LE PERSONNAGE — Déroulement basique, il vous faudra un avatar, pour cela vérifier la disponibilité dans le bottin, ainsi qu'un prénom et un nom. Si votre personnage vient de Pétriorch ou des alentours, veuillez privilégier la consonance grecque qui n'a jamais été démodé dans la cité. Egalement, pour le nom de famille, un citoyen aura obligatoirement un nom à consonance grecque. En ce qui concerne les orphelins, ils sont tous nommé NOMADETERMINER, pour plus d'information, veuillez vous référer à l'annexe de l'orphelinat. En ce qui concerne l'âge, veuillez à ce qu'il soit cohérent avec votre avatar ainsi qu'avec toutes les autres activités de votre personnage (métier, études etc).

LA CONSTRUCTION — Que peut bien faire votre personnage ? Tout d'abord, si vous avez décidés que toute sa famille a toujours vécu à Pétrichor, et qu'en plus de ça, il est riche, votre personnage sera sans aucun doute un citoyen, attention, cela implique un rôle politique plus ou moins important, rendez vous sur le post culture et société. Mais citoyen ou non, votre personnage devra avoir un métier (à moins qu'il préfère se tourner les pouces dans son canapé, mais c'est un autre sujet). La ville a besoin de tout, rien n'est interdit, en passant par des avocats, des électriciens, des auteurs, des professeurs aux sculpteurs, sans oublier les travailleurs du sexe et les éboueurs, etc.. faites dans l'originalité comme dans le basique.
En ce qui concerne sa famille et ses amis, si la solitude ne vous va pas, vous pouvez jeter un oeil aux scénario et aux pré-liens ou bien en créer par la suite. Si rien ne vous convient et que vous ne voulez pas vous sentir perdu, vous pouvez vous rendre dans la partie invité où un sujet de recherche de liens vous attend !
Si vous voulez pimenter la vie de votre personnage, il peut également faire parti d'un gang ou d'une mafia. Vous trouverez les groupes officiels dans l'annexe, mais vous pouvez aussi rejoindre ceux proposés par les membres, ou carrément créer votre propre groupe (attention, une arrivée trop massive des groupes peut inciter le staff à bloquer leur création pour un temps).
Egalement, n'oubliez pas que les dieux, et plus généralement la religion ont une place importante à Pétrichor. Se familiariser avec l'annexe de l’hellénisme est donc indispensable. Vous pouvez ainsi choisir si votre personnage ignorera les Dieux, ou si, par piété ou hypocrisie, il sera plus ou moins impliqué dans le sacerdoce.

LE PETIT PLUS — Afin de vous familiariser totalement avec le forum, vous pouvez regarder le sujet des PNJ, ils sont importants et auront un rôle à jouer dans l'intrigue du forum et dans vos rps.
Aussi, si vous avez l'impression d'être totalement perdu dans le déroulement de l'intrigue, vous pouvez passer sur le sujet récapitulatif des intrigues, qui vous donnera une idée de tout ce qui s'est passé depuis l'ouverture du forum.

Pour plus de questions, n'hésitez pas à vous rendre sur le sujet de la FAQ ou sur le sujet des invités si rien ne correspond à vos interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mais-taux-dique.forumactif.com
 

LE FIL D'ARIANE — guide du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Elections] Elections ducales
» Petit guide du catéchumène
» Le guide du niveau 1: l'élevage de moutons
» Le guide du Metal !
» [Guide] L'élevage de moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
blop :: AVANT LE CHAOS :: genèse des choses-