AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 L'ENTRE DES MOIRES — résumé des intrigues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grand gourou des pensées
avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 06/03/2018
MessageSujet: L'ENTRE DES MOIRES — résumé des intrigues   Lun 16 Avr - 16:46

intrigues
résumé des temps anciens
dans les temps anciens.. implantation d'un couple de berger dans la vallée des asphodèles puis développement d'un petit village.
peu de temps après.. les actions de Pétrichor maudissent les villages à jamais. Un conseil est mis en place pour régler la vie du village et éviter que cela ne se reproduise.
au fil des siècles... le conseiller en chef a doucement laissé place à un titre royal. Désormais, c'est une famille royale, les Praosktonos, qui régne sur la cité de Pétrichor.
environs 1200 avant notre ère, le jeune prince accompagné d'un groupe d'homme s'en va combattre à Troie, à la demande d'Agamemnon. Aucun ne reviendra.
environs 600 avant notre ère, une crise politique frappe le monde grec. La classe urbain se révolte contre le pouvoir royal mis en place depuis des siècles. Le siècle qui suit n'est qu'un enchaînement de tyrans et de révoltes.
630 avant notre ère , Pétrichor suit la voie mise en place par la cité d'Athènes et la politique en place devient progressivement démocratique.
années 500 avant notre ère, la cité participe aux guerres du Péloponnèse et aux différentes ligues. Le sentiment d'unité et d'appartenance à la cité est renforcé.
330 avant notre ère, Pétrichor conclue une alliance avec l'empire macédonien, la cité garde son autonomie en échange de jeunes gens envoyés à Pella.
140 avant JC, la cité renouvelle l'alliance macédonienne avec Rome. Les jeunes citoyens sont invités à faire leurs études à Rome.
330 après JC, l'affaiblissement de Rome et la montée du Christianisme effraient la cité qui vote un repli sur elle-même qui durera plusieurs siècles. Pétrichor se développe au point que la petite cité s'étend à toute la vallée des asphodèles et au-delà.
IXème siècle, Pétrichor ouvre progressivement son commerce, les siècles qui suivent accélèrent cette dynamique.
XVI, l'académie de Pétrichor est reconnu dans toute la Méditerranée, des jeunes gens de tous les pays connus viennent y faire leurs études. L'agriculture et la maîtrise de la sculpture du marbre étant sa renommée et son enrichissement.
XVII, les guerres de religion et les différentes royaumes européens poussent la cité à se fermer partiellement au monde.
XIXème siècle, désireuse d'acquérir les nouveaux savoir, la cité reprend progressivement les échanges. Mais au milieu du siècle, une épidémie inconnue ravage la population de Pétrichor est réduite d'un tier sa population.
XXème siècle, la cité a dû mal à se remettre de l'épidémie. Les plus pauvres s'appauvrissent encore alors que les élites s'enrichissent. Un faussé se crée entre les différentes couches sociales, différents groupes criminels se créent, c'est le début de l'ère des gangs.
XIXème, à l'apparence calme et prospère, la cité de Pétrichor est enviée de tous. Des échanges scolaires sont régulièrement organisés et l'académie est dans les rangs des cent meilleures écoles du monde. Le tourisme y est particulièrement fructueux de par sa réputation de cité antique vivante, sans parlé de sa grande production agricole. Mais derrière cela, l'ère des gangs ne s'est jamais réellement arrêté, et les plus grands groupes dirigent la ville d'une main de maître.
aujourd'hui, une nouvelle loi a été votée au printemps 2018, rendant avantageux les commerces illégaux. La guerre entre gang qui fait rage depuis vingt ans semble enfin s'apaiser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mais-taux-dique.forumactif.com
grand gourou des pensées
avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 06/03/2018
MessageSujet: Re: L'ENTRE DES MOIRES — résumé des intrigues   Mer 18 Avr - 15:30

aujourd'hui
intrigues du forum
JUILLET 2018 — Une nouvelle loi a été votée au printemps 2018, rendant avantageux les commerces illégaux. La guerre entre gang qui fait rage depuis vingt ans semble enfin s'apaiser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mais-taux-dique.forumactif.com
 

L'ENTRE DES MOIRES — résumé des intrigues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dreadball : entre SpeedBall et Blood bowl
» [RP] Résumé de la vie d'Aristote
» [Biblio] Histoire de l'entre deux guerres
» [RP] Entre Die et Embrun : Aspres
» [RP] Entre Lyon et Vienne : Givors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
blop :: AVANT LE CHAOS :: genèse des choses :: le glossaire-